•  

    Coucou, revoici quelques nouvelles!

     

    A Delhi, visite du Fort Rouge... Sublime par sa grandeur. Sorte de ville à l'intérieur de la ville... Par contre expérience forte sur la curiosité extraordinaire des Indiens et leur envie irrépressible de nous prendre en photo!!! Séquence je te dévisage et je te prends en photo comme jamais devant le momument avec la grande rousse!!!

     

     

     Oui, effectivement, on ne s'entendait pas à devenir une attraction. C'est un peu saisissant, en même temps, ça été un bon échange donc prise de photo d'indien en retour... même si nous étions plus sous la réserve... Certains indiens n'hésitent pas à nous suivre...voire... nous poursuivre... alors au bout d'une heure ou deux, on oublie les prélassements au milieu des somptueux jardins du fort et... on se casse, ca devient un petit peu trop oppressant. Beaucoup d'indiens très curieux, entre "j'ai envie de toucher mais bon peut-être pas, allez si ... on ose" , je te frôle, je te tiens et je te regarde avec un merveilleux sourire et des yeux écarquillés...

     

    Fin d'après-midi, petit tour dans le vieux Delhi et là on se rend compte que quand ya du monde dans la rue à Bruxelles, en fait ya personne... Là-bas, le moindre espace est utilisé, le moindre endroit pour vendre est exploité, les gens se faufilent partout où il est possible de poser le pied, de placer un pneu de vélo ou de rickshaw (les fameux tricycles), bref, un véritable bordel qui semble tout de même bien organisé... A propos de rickshaw, premières expériences dans la circulation ... on a un peu l'impression qu'on va se prendre un bus, un piéton ou une vache en pleine face... C'est épique tout comme nos premières traversées de circulation...Un moment donné, on se serait cru dans mario bros!

     

    Après 2 jours à Delhi, direction Pushkar, c'est ainsi que nous sommes partis pour 6 heures de train et 1 heure de navette un peu choatique avec la sensation que ça n'ira jamais (sacs trop lourds, arrivée à la gare 5h du mat, train annulé... ou pas (finalement pas), course dans la gare avec 20 kilos sur le dos ... grand moment de solitude). Heureusement, certains indiens n'hésitent pas à t'aider... et dans le chaos qui règne c'est toujours bon à prendre, croyez-moi.

    Arrivée à la Milkman Guesthouse (Pushkar), un petit coin de paradis, accueille hyper chaleureux, petit coin détente hamacs, décoration au milles couleurs superbes!... tu y resterais bien toute la vie... ça change de la Guesthouse à Delhi où l'adage "prendre sur soi" prend tout son sens, heureusement l'être humain se révèle être une merveille d'adaptabilité.

     

    Merci pour vos messages, ça nous fait vraiment plaisir de voir qu'on vous emmène un peu avec nous! On s'imaginerait bien avec l'un ou l'autres en voyage (Shiva et Vishnou, on s'y voit vraiment!!) mais attention, triés sur le volet, faut un bon mental ici c'est pas de tout repos! Les derniers jours ont été parsemés de découvertes, de rencontres dans tout les sens possibles, de vraies montagnes russes en Inde!! Il faut dire que le nombre d'arnaques au millimètre carré est impressionnant... Les rencontres permettent d'échanger sur nos petites expériences...les bonnes comme les moins bonnes... c'est comme ça que nous avons rencontré Ingrid et Evelyne, deux bruxelloises, qui en ont fait les frais... belle rencontre, à un bon moment...qui fait du bien!

     

    Arrivée à Jodhpur hier au beau milieu de la vieille ville, superbe ville bleu... Un petit tour dans ces quartiers, une belle rencontre avec Papu. petit thé Chai.. moment paisible au milieu de la chohue...

    Sinon, on aurait voulu placer beaucoup plus de photos mais ca prend une plombe... Si certains savent nous donner quelques tuyaux... Il est vrai que nos photos sont relativement lourde (5Mo)

     

    EN VRAC,

    Nos intestins tiennent le coup, pour le moment et la nourriture ici est incroyablement bonne (enfin quand on aime les épices!). Var devient un expert de la négociation in english...et moi, grosse amélioration en speaking même si ça ne va pas aussi vite que Var le voudrait!;:)

    Dans la série "Le drame";-(, en arrivant à Pushkar, l'appareil photo reflex est tombé en panne, retour à l'envoyeur , tant pis pour les belles photos... relativisons relativisons!!! C'est "obligé" comme on dit chez nous!

    Et puis on a tout de même le petit numérique.... Ouf et dire qu'on avait failli ne pas le prendre!!!

    On commence à comprendre le mystérieux petit déhanchement de tête et d'épaule qui dodeline de gauche à droite et légèrement de bas en haut : il faut voir pour le croire. Tu as l'impression que c'est le même mouvement pour dire oui ou non ou peut-être ou je ne sais pas. Tu continues alors à poser tes questions jusqu'à obtenir une information verbale sinon c'est pas possible!!!

     

    Allez à très vite!!!


    5 commentaires
  • Nous voici arrive (sorry mais ce clavier ne comporte pas d'accent... voila ca c'est dit...).

    Et deja ca sent l'arnaque a plein nez ( le guide du routard l'avait dit, Jean-Louis aussi, on l'avait lu ,on avait ete prevenu et ... on s'est fait eu)

    Apres un voyage nous dirons sommes toute relativement long...un passage par Helsinki (ne nous demandez pas pourquoi!!!)... arrivee dans une chaleur quelque peu humide....et...notre taxi n'arrivant pas (tient donc!) embarquement dans un faux taxi ... (a notre decharge le compteur sommeil nuit precedente affiche royalement 10 minutes!)

    Il faut dire qu'ils sont bien malins... Bon n'etant tout de meme pas completement biessssssssse, on a tenu bon et le taxi nous a lache pas loin de notre hotel apres nous avoir fait croire que celui-ci etait complet, coup de telephone a l'appui, etc...

    Et c'est la que tu comprends que c'est parti pour 6 mois, et la, une envie grandit peu a peu,  l'envie de jeter ton sac a terre, de pleurer, de te rouler a terre en ralant ... et non... le sol est tout sale, dommage pour toi,  et d'attendre qu'un ami ( bref quelqu'un de connu et familier) vienne a ton secours... bref, tu penses que tu vas droit vers le calvaire et que tu vas morfler pendant 6 longs, tres longs mois...

    On vous rassure : on a passe ce choc, ce clash en pleine petite face d'occidentaux que nous sommes et ca va beaucoup mieux : deja, dodo, puis on s'habitue, on atterit dans sa tete... et on peut enfin profiter et organiser notre periple indien...

    Nous quittons demain (18/9) Delhi pour Pushkar ou il fera beaucoup plus paisible parait-il...

    Sinon vive la scission de BHV et l'accord historique qui a pris plus de 60 ans et 400 et des poussieres de jours de negoss pour se concretiser! Merci Franky et Jen ( et aussi Achille et sa petite bave affectueuse) pour cette info. N'hesitez pas a nous envoyer photos et comments on our blog... Yeah yeah yeah!!!  

     

     

     


    7 commentaires
  • VOUS!!!!!!!!!!!! et ........................... la bouffe belge!!!!!

    On se rend vite compte que souvent les deux sont liés... car avant de partir pas mal d'entre-vous y ont mis du leur pour nous faire manger tous les plats qu'on aime. Cé et Virgi nous ont régalés avec une sublime choucroutte "du nouvel an" (avec la pièce sous l'assiette et tout), Bonne-Maman s'est chargée des moules frites, Nath du souper fromage et petit tapas en tout genre made in "le marché de Verviers", Emi et Jean-Louis un merveilleux boulet "tradition" en terrasse place Cathédrale comme on l'aime, une bonne mitraillette  soupoudrée de bieres avec les "copains mâles" (ils se reconnaîtront...) et et les miracolis fromaggio "de ma maman" (comme on dit dans la pub...) FOREVER, sans oublier le repas familial du dimanche soir à Stembert qu'on aurait manqué pour rien au monde et et et ...le légendaire souper crasses le soir du départ...

    comme le disait Max "l'essentiel n'est pas le repas mais les personnes avec qui on le partage" oui pas mal max...

    Alors Merci à tous, pour vos petits mots, vos tapes dans le dos et vos encouragements...


    1 commentaire
  • Et oui les voici.... 16,5 kilos pour Var et 14 pour moi c'est pas mal... après 20000 passages chez AS adventure 10000 chez Decathlon ça y est!!! On a cru par moment que les vendeurs de ces magasins se moquaient allègrement de nos "t'es sûr je sais pas" "vous n'avez pas la même chose en plus petit et plus léger?" "on va réfléchir quand même"... et je crois que ça a été le cas même si on se rassurait l'un l'autre sur nos paranoïas!!! C'est de bonne guerre... on est pas les seuls (n'est-ce pas Radar et Maga!)  
     


    votre commentaire
  • Pour ceux qui ne l'ont pas encore vraiment enregistré ou tout simplement comme aide mémoire, voici notre itinéraire que nous connaissons maintenant par coeur!

    Belgique - Inde - Népal - Laos - Cambodge - Nouvelle-Zélande - Bolivie - Pérou - Argentine avec Ushuyaya en prime de fin de voyage si tout va bien! - Belgique (eh oui, faut bien revenir, mais pour vous revoir tous bouh bouh snif snif...)

    Ouais ouais ça vend du rêve c'est vrai mais bon à un jour de partir c'est un rien stressant vous en conviendrez!!!

    Alors voilà il est midi, on est enfin prêt. On trépigne d'impatience avec une petite boule au ventre mais CA VA ALLER!

    Aller, à très vite, c'est parti pour un bon "lâcher prise" comme on dit dans le bouchonnois.

     

     


    votre commentaire