•  

    Bangkok la terrifiante...d'un côté les traditions, les gargottes de nourritures, les boutiques surchargées de China town, les temples, les grands parcs publics et de l'autre la surconsommation, les grattes-ciel, les malls (énormes centres commerciaux à côté desquels Belle-île peut bien aller se rhabiller ! En gros, au sein du MBK, Belle-île n'est qu'un des 7 étages...), le culte de la personnalité de certains jeunes asiatiques (maquillage à gogo et habillement tel des mangas, cheveux structurés au point de sortir sa laque à chaque coin de rue...on ne sait jamais...si c'était pas parfait!!!).

      

    Bangkok, un beau débarquement dans une dimension inconnue jusqu'alors...17 millions d'habitants, trois fois la population du Laos, ou la totalité de nos amis cambodgiens..., une monnaie inconnue, un rythme endiablé, et pas de guide...ben oui pour 3 jours...ça valait pas la peine ! C'est là que tu te rends vite compte que deux mois passés dans le Sud-Est asiatique bien authentique (nous avons tant aimé le Laos, le Cambodge et leurs habitants) révèle un autre toi, bien plus cool...et parfois un peu trop !

    En effet, lorsque nous sommes partis de notre petite Belgique le maître mot était  « Lâcher-prise » ce qui signifie pour nous, pas de préparation... jusqu'ici, pas trop de soucis (l'Asie c'est assez simple et il y a toujours bien quelqu'un pour t'aider...) juste quelques petits stress qui nous ont valu quelques petites crises bien légitimes mais nous n'entrerons pas dans les détails évidemment ahaha !!! Arrivés à Bangkok, il était temps aussi de penser à la Nouvelle-Zelande et donc à notre réservation de Van ou, autrement dit, notre petite maison roulante... Après avoir sonné à plusieurs des adresses de loueurs et essuyé des « not available » (haute saison oblige), le sang qui coulait dans nos veines commençait légèrement à se glacer... ou à chauffer c'est selon... (attention petit jeu : trouver qui est qui ?) et c'est à ce moment là que tu te vois sans moyen de locomotion en Nouvelle-Zélande autrement dit c'est fichu fichu... mais finalement, à tout problème, il y a une solution, enfin..., on a loué ce qui restait, à Christchurch (île du Sud) la veille du départ... on était momentanément rassuré...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique