• D'abord Angkor... le berceau khmer

      

    Quittant le Laos, un peu à cotre coeur...l'arrivée au Cambodge fut grandiose...démarrant notre périple par la visite des temples d'Angkor, en gros y avait pire ! Après pratiquement un mois hors de la nuée touristique, le changement fut radical, honnêtement, on comprend très vite pourquoi... ce que nous avons vu est littérament incroyable. 3 jours pour la visite des temples, Angkor en compte 284... 14 à notre actif  et c'est déjà pas mal !

    Au départ, toujours très motivé, nous pensions visiter Angkor en vélo, mais ça c'était avant d'arriver à Siem Reap (point de départ pour la visite) où la chaleur te plombe dès 8h30 du mat et ne redevient supportable qu'en fin d'aprem...alors tu oublies très vite l'idée de te taper les 8 kilomètres à 5h30 du mat, la tête dans le biiipppp,et tu fais comme à peu près tout le monde : tu prends un tuk-tuk !!
     Durant 3 jours... départ 5h30, biscuits à la main et petit vent frisquet.... 6h arrivée au site...visite ... l'indispensable kawa...visite...un repas qui fait du bien... sieste bien méritée...visite.....re-un repas qui fait du bien...ahhhhh, il est déjà 20h30....on est mort....dodo 21h grand max !!! Mais cette discipline militaire s'oublie à l'instant même où tu poses un orteil matinal sur le site encore vierge de touriste, l'impression d'être le premier explorateur est grisant ...

    La ville de Siem Reap vit au rythme des visites touristiques et, ce qui n'était que des petits baraquements il y a 10 ans, laisse place à de petits bars branchés. Heureusement, reste tout de même les restos aubettes de rue pour se manger un bon barbecue Khmer (appelée lao fondue dans le pays voisin...) un vrai délice et vraiment ludique ! On vous fera goûter...surprise !!

      


  • Commentaires

    1
    Aud.
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:45
    C'est comme-ci j'y étais encore ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :