• Nagarkot... Chitwan

    Après une vie trépidante en Inde, une acclimatation au Népal un peu sur le thème du « ah c'est pas comme ça, ici, ok ! ». Le rythme de vie, ici, est très différent, les trajets sont très courts, donc pas de voyage de nuit, tout est fermé à 21h, fini donc de manger à des heures indues, le concessus est de se lever tôt, d'aller donc au lit tôt, en bref tout le contraire de notre rythme indien...Le temps est parfois long et le jeu de carte s'avère devenir très vite ton meilleur ami!

    Nagarkot... Chitwan

    Nous voici déjà à la moitié de notre périple népalais et nous visitons beaucoup de temples, nous marchons beaucoup aussi...pour y arriver, il faut le mériter ( tu te souviens du « faut souffrir pour être belle » et bien c'est un peu ça, mais pour une belle vue)... en gros, tu n'arrives pas souvent en haut d'une colline par de pitits sentiers qui monteraient gentillement... non non non trop facile ! Tu y arrives après une montée rude de 20 millions d'escaliers ... soit beaucoup trop espacés... soit microscopiques (tu as bien du mal à mettre ton 41 fillette sur la marche) ! Difficile au début mais on s'adapte toujours.. Tu n'as qu'une envie, sabrer ton effort au pied du temple par une bonne bouteille d'eau et savourer ton arrivée majestueuse à la porte d'un temple... oui mais non car bien avant cela... petite formalité... money money...acceuilli par un garde..et oui c'est nouveau! Quel bonne idée de ne pas le lire avant... Au départ, tu te dis normal... pour la conservation et tout et tout mais ahaha ...toi tu paieras 10 fois plus que d'autres (et oui c'est connu les indiens qui voyagent, par exemple, sont extrêmement pauvres!)... au bout de quelques temples, tu commences doucement à la trouver mauvaise...et un peu discriminant !!... Pour la moindre petite place avec de petits temples au milieu d'une ville, money money pour y placer un orteil !! C'est comme si tu faisais payer la traversée de la place Cathédrale à Liège...que les Français, Luxembourgeois, Hollandais payeraient 2 euros sous prétexte de conventions commerciales (en gros rien à voir avec la culture) et les autres... 20 euros, ben oui...logique quoi !!! Déplaisant et ce sont les petits commercants qui trinquent !! Et oui quand tu payes 11 euros par personnes pour entrer dans une ville... au bout du bout... sur place, les petits vendeurs et oui ...on se le donne en mille... vendent moins !! C'est un peu dommage... c'était mon coup de gueule du jour ...si l'ambassede nous entend !!!

     

    Par contre, ces mêmes places...la nuit tombée... moment merveilleux... sans les gardes...elles se transforment en un endroit convivial...ne ressemble plus à des musées ou des studios photos plein air..mais à un lieu de rencontres... c'est fascinant...on se disait c'est dingue « beaucoup de gens sont là, et attendent ... une rencontre... ou peut-être rien »... un lieu de vie ...où les enfants jouent bruyamment... les clochettes de temples comme fond sonore ... et...le mouvement dansant, des tissus rouges décorant le contour de chaque toiture... entraîné par le vent... un beau moment de grâce !! Une impression de vivre un moment privilégié...

     

    Le Népal est épatant, tu passes d'une vue de la chaîne de l'Himalaya, sur les hauteurs de Kathmandu (Nagarkot, Bhaktapur...) 5 degrés la nuit, autrement dit, tu ne râles plus de te trimbaler ton sac de couchage !!! (enfin), des paysages à couper le souffle qu'il faut mériter comme toujours, monter monter monter...et c'est sans regret que tu te lèves à 5h30 pour admirer le lever du soleil (enfin tu râles quand tu entends la sonnerie du GSM seulement...) Epoustouflant...en général tu restes sans voix... juste « c'est quand même beau »... et en ton toi-même ... « voilà pourquoi je fais tout ça, pas mal du tout!!! »

     

    Et ce n'est qu'à 6 heures de route et seulement 150 kms que tu te retrouves dans le Teraï, dans le village de Sohara juste à l'entrée de la réserve naturelle de Chitwan où rhinos, élephants, crocos, tigres (pour le plus impressionnant) sont dans leurs petits chez eux. Entre-nous , je doute que nous voyons un tigre et puisque nous visiterons la réserve à pied c'est peu-être pas plus mal !!!!! Tu oublies donc très vite les 6 heures de haut le coeur et de « ohhh mon dieu y a pas de place pour passer...sisisi il passe.... » passée dans le car.

    Puisque nous tentons d'être un peu sportif (humhum), nous nous sommes dit « pourquoi pas aller visiter les villages environnants à bicycle... et oui... et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui même et là en écrivant ces lignes, j'ai du mal à tenir ma tête droite... mal partout !! En fait, c'est pas qu'il y a des montées, tout est relativement plat... c'est qu'il y a des routes faites de pierres voir d'énormes cailloux !!!et qu'au bout de 3 heures de fossés, et de cailloux ton corps te dit...c'est quand qu'on arrive... mais pas le choix il faut avancer ...d'autant que devant toi, il y a régulièrement des enfants, des ados et des personnes à deux sur un vélo de hollandais !!! Pendant que toi, tu es un peu à bout sur ton VTT (ne nous méprenons pas, pas ceux de chez nous, ici, un chuinement rythme tes coups de pédale sur ton VTT de 4 tonnes et d'une seule vitesse...quand même !!). C'est le moment de la récolte dans les rizières, alors nous en avons pris plein les yeux et « Namastés » à tout les coins de chemin...vraiment très très sympa !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Je
    Lundi 17 Octobre 2011 à 18:46

    Hello!!!

    C'est dingue ce que Flo et moi aimons vous lire. Je touve que c'est magnifiquement narré. On s'y croirait!On voyage avec vous et on aurait bien envie de vous rejoindre. On en apprend tellement!Dans nos vies quotidiennes, ça déchire!

    Un tout grand merci!!!

    Au (très grand) plaisir de vous lire.

    A très bientôt

    bises

    Ta soeurette 

    2
    Raddar
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:01

    Namasté!

    Wow, tout ca nous fait bien regretté de ne pouvoir passer au Népal. (De petits soucis de passeports défectueux nous force à laisser tomber.. Snif.

    C'est un plaisir de lire ce beau pays à travers votre blog, et les photos déchire!

     

    Vivement la suite. Grosses baises.

    3
    achjenky
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:38

    Ha les amis après vous avoir vu brièvement sur skype ( connexion bien foireuse mais je vous trouvais si beaux!!!!)  je suis super contente de me poser pour pouvoir vous lire enfin.  Ha Stoule, tu vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve que tu as un don d'écriture!!!  Bon, à ton retrour tu as un job tout fait: écrivain.  pas mal comme projet.


    Enfin, je vais peut-être vous laisser d'abord profiter de votre voyage avant de penser déjà à votre retour mais c'est parceque vous me manquez les amis....


    Me réjouis déjà de vous lire à nouveau voire mieux de vous entendre et vous voir dans la petite boîte magique


     


    BIG BIZZZ de nous trois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :