• Pokhara...

    Voilà maintenant une petite semaine que nous nous sommes posés à Pokhara... Ca fait du bien d'un peu arrêter de bouger sans cesse et de pas devoir prendre un train, prévoir de réserver sa guesthouse, on a rien oublié, t'es sûr(e), regarde un peu sous le lit, c'est OK, bon, on y va alors...

    Ici, tout est fait (encore plus qu'à Kathmandu) pour que l'européen s'y sente bien. C'est un petit peu trop mais bon, on ne va pas cracher sur la dégustation d'un bon steak sauce rhum ou moutarde, d'une petite salade niçoise ou de croissants au chocolat!!!

    Finalement on s'était dit qu'on ferait quand même le trek ici, et puis non, on a choisi de ne pas le faire, un peu court vu l'avion à prendre et le fait que si tu ne te décides pas pour un trek d'au moins 5 jours, ça en vaut pas vraiment la peine... On reporte donc ça à plus tard...

    On s'est par contre décidé pour un vol en parapente, super expérience, petit extra pour nos 11 ans (déjà???!!!) de rencontre. On a stressé la veille comme des veaux mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Sensations et paysages sur le lac et l'Anapurna... génial, on aurait voulu que ça dure encore et encore!!

    Aujourd'hui, belle ballade sur la colline d'en face (ouais c'était quasi une montagne!). Pour y arriver, traversée du lac à la rame dans une petite barque, et oui on s'est cru un instant l'âme de petits robinson crusoé partant sur leur rafiot vers une île déserte, accostage sans trop de problèmes et, après un ptit café, les choses plus sérieuses commencent : montée de moultes moultes escaliers (tient donc!), pourtant un petit sentier légèrement en pente, ça serait pas plus mal, un peu plus long mais pas plus mal... après une bonne heure de montée, la récompense, arrivée sur une très jolie place avec, je vous le donne en mil... un temple! Mais pas un ptit temple, LE temple avec Bouddha, assez récent, il a une dizaine d'année et construit par des... Japonais. Décidemment ils sont partout... dominant la vallée, vue à 360°, beau.

    V.

     

     

    Vu nos quelques jours de pause dans le tumulte du voyageur... je m'disais qu'un piti chapitre sur un animal que tout le monde aime profondement s'impose, faut-il le nommer...ce sale petit viscieux de moustique! Et vu que je bassine Var depuis 6 semaines sur le sujet, je m'suis dit chacun son tour... je vous bassine un peu aussi!! Comment dire...c'est un peu la parano! Et oui ...enfin pour moi parce que Var, lui, a de très pauvres probabilités de se choper la malaria mais moi là... mon corps c'est plutôt le paysage lunaire! C'est dingue comme" vous savez bien qui"... arrive toujours quand tu es tranquillou bilou en admiration devant un paysage, un plat (quand tu as très faim) ou simplement dans un moment de repos (bien mérité).. La moustiquaire est, très souvent inexistante, dans les guethouses, alors pas de soucis...belle organisation... on en a une... jusque là tout va bien...sauf que parfois...la moustiquaire est trop petite pour deux lits jumaux... et c'est là que des barages sont organisés autour de celle-ci... mais quoi qu'il en soit "vous savez bien qui" arrive toujours à outrepasser les frontières installées... même un sweat n'y résiste pas ... il m'aime tellement qu'il passe à travers tout!! Var un peu affligé... me regarde souvent d'un air déconcerté "mais tu les sens pas ou quoi" ce qui a tendance légèrement à me faire bondir (ben oui ils m'usent au final!!). J'ai été jusqu'à regarder sur des forums où d'autres pauvres âmes en détresse se font, comme moi, attaquer sans relâche... et à la question il y a-t-il un moyen radical pour se dépétrer de cette fâcheuse situation un internaute répond "à part le suicide... rien"... grosse déception mais vu que je n'envisage tout de même pas le suicide... nous tenterons des huiles essentielles et un encens spécial à placer dans la chambre avant de dormir pour les faire fuir ...attention toi non plus tu ne restes pas dans la pièce c'est dangereux nous a dit un Népalais amusé... oui mais on fait comment quand on attend dehors??? Je vais finir par m'acheter une combinaison de plongée, y paraît qu'elles sont pas chères ici...Ces petits viscieux pimentent pas mal le voyage!

     

    S.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nico&virgi
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:42

    Je suis sûr que dans qques mois, vous en rigolerez des moustiques... Au fait, comment se fait-il que Var ne soit la cible de ses charmants petits vampires?

    Je suppose que vous avez essayé les spray au DEET concentré. Faut s'en asperger le corps, çà pue ok mais c'est plutôt efficace normalement. Enfin, les moustiques Belges, ils n'aiment pas eux.

    Je vois aussi au photos que Var n'est pas adepte du rasoir commun ;-)

    On sent dans vos récit que le trip Népalais est plus serein que l'indien. Ou alors vous êtes devenu des bourlingueurs bien rôdés?

    @+

    Nico et Virgi

    2
    Raddar
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:05

    Coucou  les amis,

    Estelle je compatis, les moustiques n'en ont que pour moi. Les antimoustiques à brancher sur les prises sont assez efficaces. En Inde on en trouve partout je ne sais pas pour le Népal. Je ne sais pas si vous avez eu notre message concernant le Rajastan? On aurait aimé qq infos supplémentaires, on y sera après le 5/11. Quand serez-vous au Laos?

    Ca a l'air super beau le Népal surtout votre petit safari ça nous rapelle un peu l'Inde du sud.

    Bisous à vous 2

    Maga

    3
    Manathane
    Samedi 29 Octobre 2011 à 14:34

    Waaah! Vous vous êtes bien envoyés en l'air, pour vos 11 ans . Suis un peu jaloux.


     

    4
    Les Goudys
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:11

    Salut les anglais!


    Tu vas le croire ou pas, mais ici à Spa, on a pleins de moustiques, moi en tout cas je dors avec une moustiquaire, donc je compatis, à moindre échelle.


    C'est vrai que les moustiques c'est la plaie d'un voyage, ce qui marche pas mal, c'est de prendre des anti istaminiques, tu te fais encore piquer, mais au moins tu ne deviens plus folle (fou pour moi) à cause des démangeaisons!


    Hormis celà, je vois que vous profitez bien de votre périple, les paysages liés à vos récits sont superbes!  et votre amour rayonne sur nous et toutes ces ondes positives nous apportent paix, joie et béatitude! (Amen)


    Sinon Sasha marche (Presque) et nous avons acheté une petite maison près de Theux ainsi! et donc je pene que ça sera chaud de vous rejoindre en Amérique du Sud... enfin on suppose!


    Plein de grosses baises de nous 3.


    Prenez soin de vous!


    Caro, Sasha et G

    5
    manathane
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:45

    Presque 20 jours sans info... ca manque un peu.


     Profitez bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :